Chaque groupe a cours à 14h les mercredis reportés dans le planning ci-dessous.
Il est impératif et essentiel d’avoir consulté et assimilé le briefing de la leçon sur simulateur du jour, disponible ci-dessous et numérotée dans la colonne item du planning. Donc sa lecture doit se faire plusieurs jours avant et à plusieurs reprises. Il n’est jamais inutile de relire des briefings passés.
Les groupes de 6 élèves, commencent par un temps « Médias » (documentaire, lecture…), puis après un briefing de 30 minutes, ils participent à la leçon sur simulateur de vol, et terminent l’après-midi par un atelier dirigé. Fin des cours à 17h15/30 selon les mercredis.
Il est important et nécessaire d’être présent à 14h00 précises. Tout retard est enregistré et la Section Aéro se réserve le droit de renvoyer en études l’élève qui ne respecterait pas les horaires ou dont le comportement serait irrespectueux.
Toute absence est immédiatement rapportée à la scolarité de l’établissement. Il est impératif de nous prévenir de toute absence programmée, par Whatsapp principalement ou par le biais du formulaire de contact.
Les téléphones portables sont strictement interdits en Section Aéro, tout comme en cours. Ils doivent rester éteints dans le cartable, y compris durant les temps médias libres. Le non respect de ces consignes fera l’objet d’un avertissement, suivi, en cas de récidive, d’une exclusion du cours. Les élèves se doivent d’assister aux passages en simulateur de leurs camarades. L’ordre de passage est déterminé par l’instructeur.
En cas d’absence individuelle, il n’est pas prévu de séance de rattrapage des leçons non suivies. Les mercredis « rattrapages » sont uniquement destinés à remplacer un mercredi annulé par la Section Aéro, en effet, chaque item simu est nécessaire à la compréhension du suivant. Rater une séance compromet la progression. Selon les circonstances, cependant, nous essayons de trouver une solution.
Une sortie thématique (usine, musée, exposition…) est organisée en juin. Des informations précises seront mises en ligne au mois de mai.