Devenez pilote à Nantes - Europilote

Découvrez les activités d'Europilote en déroulant, ou,
pour une visite guidée, cliquez sur votre profil :

Europilote, une école
de pilotage de loisir
unique en France et en Europe

Basée à Nantes et à Frossay, en Loire-Atlantique, Europilote propose des formations de pilotes de loisir sur avions ultra légers (dénommés également ULM multiaxes) pour tous, à partir de 12 ans

Une équipe de huit formateurs (3 instructeurs, 5 pilotes-enseignants) encadre votre formation aéronautique de A à Z et au-delà !

Dotée de moyens techniques pédagogiques exclusifs grâce à des partenariats innovants, Europilote allie efficacité et rapidité des cursus proposés tout en assurant des coûts maîtrisés, une formation intégrale et individualisée, et une évolution dans un environnement naturel exceptionnel et en toute sécurité.

Avec les avions ultra légers,
votre rêve devient réalité !

La Terre n’est jamais aussi belle que vue du ciel

Votre rêve est aussi le nôtre… Si vous êtes arrivés sur cette page, ce n’est pas un hasard ! Alors libérez-vous, découvrez votre potentiel, réveillez la graine de pilote qui est en vous depuis tout petit certainement et, quel que soit votre âge (Entre 12 et 17 ans, la solution est ici), faites décoller votre passion ! 

Rejoignez-nous pour débuter l’aventure de votre vie, piloter un Avion Ultra Léger est, sur bien des aspect,  aussi simple que le vélo. Il n’y a nul besoin d’être un « fort en maths », d’ingurgiter des tonnes de cours théoriques. Tout le monde peut voler, et apprendre le pilotage devient, grâce à Europilote, encore plus rapide et facile grâce au simulateur de vol.

Europilote a choisi les avions ultra légers pour développer son concept pédagogique pour trois raisons majeures :

– leur technologie est la plus avancée et la plus économique de l’aviation de loisir, proposant aux pilotes un vaste choix d’appareils aux performances étendues et variées 

– la réglementation applicable à ces appareils basée sur la responsabilité du pilote et de son instructeur permet d’intégrer durant toute la formation et dans une proportion optimale des outils pédagogiques et technologiques modernes comme les simulateurs de vol ou la réalité virtuelle

– L’aviation ultra légère (ULM) est le plus dynamique des sports aériens en terme de nouveaux pratiquants en France et partout en Europe et certainement la plus accessible à tous les publics (y compris les personnes à mobilité réduite)

Vous avez envie d’en savoir plus sur les Avions Ultra Légers ? Cliquez ci-dessous.

Avec le simulateur de vol,
il est bien plus facile
d'apprendre à piloter

Dans toutes les entreprises où la sécurité et l’efficacité des procédés sont essentielles, la simulation a pris depuis les 20 dernières années une place majeure dans l’enseignement et le maintien des qualifications.

L’aviation professionnelle est un exemple typique de ce phénomène. Aucune compagnie aérienne ne peut aujourd’hui se passer de form